Vous êtes ici : Accueil > Les arts visuels > Panique au potager - le Film
Publié : 6 juillet 2012

Panique au potager - le Film

Grande Section 2011-2012

Notre film illustre l’album de Françoise Bobe et Yann Lovato aux éditions du Bastberg, « Panique au potager  » .

Il s’agit donc d’une fiction d’animation impliquant les petites bêtes du jardin avec pour personnage principal un escargot. Nous avons utilisé des dessins incrustés sur des images réelles à l’aide d’un logiciel de traitement d’image, photoFiltre 7 , les déplacements ont été réalisés avec un TNWII (stylet artisanal et manette de console de jeu).

L’école disposait d’un jardin potager que nous avons structuré et développé cette année dans le cadre d’une participation aux écoles fleuries et d’un élevage d’escargots. Par ailleurs les classes participaient à écoles et cinéma. Il s’agissait donc de faire découvrir aux élèves les différentes techniques de création d’images animées autour de la thématique du jardin.

Nous présenterons le film lors du Festival des écoles qui filment organisé par L’OCCE 92 et Yves Moreau (conseiller pédagogique) au cinéma l’Alcazar d’Asnières sur Seine le 21 Juin 2012. Tous nos remerciements à l’OCCE95 qui nous permet de nous rendre au festival.