Vous êtes ici : Accueil > Le jardin > Prix d’excellence avec mention spéciale pour l’éducation à l’environnement et (...)
Publié : 13 juin 2013

Prix d’excellence avec mention spéciale pour l’éducation à l’environnement et au développement durable au concours des "écoles fleuries" du Val d’Oise

Ce mardi 13 juin 2013, le jury du concours des "écoles fleuries" du Val d’Oise est venu nous remettre le prix d’Excellence avec mention spéciale pour l’éducation à l’environnement et au développement durable que nous avons obtenu cette année. L’école participait pour la deuxième année à ce concours organisé par l’OCCE (Office Central de la Coopération à l’Ecole) et la DDEN (Délégués Départementaux de l’Education Nationale). Ce prix récompense le travail effectué par les élèves et l’équipe pédagogique autour de la thématique du jardin, de l’éducation à l’environnement et au développement durable. Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé et contribué à la réalisation de ce projet. En plus du diplome, le jury est venu nous remettre des graines de bleuet sauvage, une plante annuelle aromatique : le basilic, une plante vivace cultivée pour ses fleurs : la gaillarde et deux chèques venant de chacun des partenaires qui nous permettrons de poursuivre notre projet et de le développer l’année prochaine. Notre école a été sélectionnée pour continuer le concours en présentant son dossier au mois d’octobre prochain devant le jury national. Le rendez-vous est pris pour notre participation au concours 2013-2014.

Par ailleurs les classes de CP et CE1 de l’école élémentaire Danielle Casanova avec lesquelles nous avons travaillé sur le projet ont été primées d’un prix "des jeunes jardiniers" pour leur première participation.