Vous êtes ici : Accueil > Le jardin > Prix d’excellence avec mention spéciale pour l’éducation à l’environnement et (...)
Publié : 29 juin 2014

Prix d’excellence avec mention spéciale pour l’éducation à l’environnement et au développement durable au concours des "écoles fleuries" du Val d’Oise - Année 2013-2014

Ce jeudi 19 juin 2014, le jury du concours des "écoles fleuries" du Val d’Oise est venu nous remettre le prix d’Excellence avec mention spéciale pour l’éducation à l’environnement et au développement durable que nous avons obtenu pour la deuxième année consécutive. L’école participe depuis trois ans à ce concours organisé par l’OCCE (Office Central de la Coopération à l’Ecole) et la DDEN (Délégués Départementaux de l’Education Nationale). Nous les remercions chaleureusement pour l’organisation de ce concours qui récompense le travail effectué par les élèves et l’équipe pédagogique autour de la thématique du jardin, de l’éducation à l’environnement et au développement durable. Un grand merci également à toutes les personnes qui ont participé et contribué à la réalisation de ce projet. En plus du diplôme, le jury est venu nous remettre des graines de coloquinte, une plante aromatique : la sauge, une plante vivace cultivée pour ses fleurs : l’œillet des poètes et deux chèques venant de chacun des partenaires qui nous permettrons de poursuivre notre projet et de le développer l’année prochaine. Le rendez-vous est pris pour notre participation au concours 2014-2015.

Par ailleurs les classes de CP et CE1 de l’école élémentaire Danielle Casanova avec lesquelles nous avons travaillé sur le projet ont été primées cette année d’un premier prix pour leur deuxième participation.
Félicitations aux enfants et aux enseignants.