Vous êtes ici : Accueil > Les arts visuels

• Bon appétit ! Monsieur COQ - Mai 2015

Cette année, nous avons lu et étudié les histoires des albums "Bon appétit ! Monsieur Lapin" et "Bon appétit Monsieur Renard" de Claude Boujon. Nous en avons fait une réécriture mêlant ces albums et un conte des origines qui explique pourquoi le coq a la crête en dents de scie et est omnivore comme nous. Il peut donc manger tous nos restes de la cantine et réduire nos déchets.
    L’histoire a été illustrée afin de fabriquer le film que voici.
    "Bon appétit ! Monsieur COQ"
    Nous avons imprimé un livre A3 (...)

• Le cycle de vie du tournesol - le film - Mars 2014

• De l’oeuf à la poule - Le film - Mai 2013

Voici notre film. C’est un documentaire utilisant l’animation des dessins des élèves, des diaporamas commentés et des films. Il relate notre expérience d’élevage de poules : de l’oeuf à son éclosion puis le suivi de la croissance des poussins jusqu’à devenir des poules pondant leur premier oeuf.
    Notre film va être présenté le 20 juin 2013 au "Festival des écoles qui filment" des Hauts de Seine organisé par l’OCCE92 au Cinéma l’Alcazar d’Asnières-sur-Seine. Nous remercions donc l’OCCE95 et l’OCCE92, (...)

• Les épouvantails - Mai 2013

Nous avons réalisé des épouvantails durant le mois de mai afin d’égailler notre jardin. Ils sont faits de matériaux de récupération et de vêtements usagés.
    Pour cette automne 2014, nous avons réalisé un épouvantail citrouille suite à la lecture de l’album, Arsène et le potager magique de Grégoire Vallancien. Espérons qu’il protège nos cultures des voraces limaces.

• Panique au potager - le Film - Juillet 2012

Notre film illustre l’album de Françoise Bobe et Yann Lovato aux éditions du Bastberg, « Panique au potager » .
    Il s’agit donc d’une fiction d’animation impliquant les petites bêtes du jardin avec pour personnage principal un escargot. Nous avons utilisé des dessins incrustés sur des images réelles à l’aide d’un logiciel de traitement d’image, photoFiltre 7 , les déplacements ont été réalisés avec un TNWII (stylet artisanal et manette de console de jeu).
    L’école disposait d’un jardin potager que nous avons (...)

• Les hiboux en papier - Décembre 2011

• Les carrés avec des cercles concentriques à la manière de Vassily Kandinsky - Octobre 2011

Voici quelques unes des productions. Cliquer sur l’image pour faire défiler les photographies.
    La classe des Grande Section de l’école maternelle Danielle Casanova, année 2011-2012.